La Danse Classique et les Danses Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Danse Classique et les Danses Diverses

Tout sur la Danse Classique et les Autres Danses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2007

? Empty
MessageSujet: ?   ? EmptyMer 31 Jan à 0:41

salut tout le monde!
Voila jm'appel marc et j'ai hesité a commencé a la danse classique cette année en ayant vu une amie a moi a son spectacle ! Mais je l'ai pas fait ... vu que je regrette j'ai trop envie de m'inscrire l'année prochaine ou meme cette anée si je trouve. mais je me pose pas mal de questions ?
- est ce que vou connaissez un cour sympa surparis .
- est ce que c'ets si stricte que sa ?
- est ce que vou connaissez un autre garçon qui fait de la danse? ... je sais pas trop comment les gens vont le prendre autour de moi
- quesque un garçon porte quand il danse ???
- quelques conseils a me donner ?

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Petit Rat
Petit Rat
Morgane


Nombre de messages : 188
Danses Pratiquées : danse classique et contemporaine
Date d'inscription : 29/10/2005

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyJeu 1 Fév à 1:25

Salut Marc!
ben déja bienvenue ici!
tu veux t'inscrire en classique? hésite pas une seconde!! moi j'ai 17 ans et 11 ans de danse contemporaine dérrière moi...mais j'ai toujours rêvé de faire du classique...rêvé c'est le mot! jusqu'au mois passé ou avec une copine qui n'avait jamais dansé on a décidé de faire du classique ensemble! franchemtn c'est trop génial!!
moi aussi je croyais que c'était strict avec chignon super tiré (pour les filles !lol) et tout et tou! mais pas du tout! enfin pas du tout! kan meme un peu!lol je pense que ca change d'un cours a un autre, moi je vis en suiss donc je peux pas te conseiller de cours sur paris, mais en tout cas je peux t'asssurer que c'est pas si strict que ca et que faut pas te focaliser sur les préjugés! si tu es passioné et volontaire ton entourage comprendra! et un garcon qui danse c'est tellement beau! expdr
pour ce qui est de la tenue, la aussi ca varie d'un cours à l'autre...la tenue suore classique c'est collant gris et t-shirt blanc, mais tu portera surement pas ca a moins que tu entre direct a l'opéra!lol dans mon cours les mecs danse en bas jogging et t-shirt relativement moulant... voilà! j'ai bcp parlé mais j'éspère t'avoir aidé!
bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcity.goodbb.net
marc
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2007

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyJeu 1 Fév à 1:59

Merci Morgan ton message est meme plus que encourageant !
Surtout que je suis rassurer de savoir qu'il y a d'autres garçon dans les cours de danse ! J'espere que c'ets pas aussi strict que tu le dit mais malheuresement tu es la seule a me dire sa autour de moi j'entend que c'est super dur les premieres années et aussi tres strict !!!
Pour la tenue j'ai regardé sur des sites d'ecole a coté de chez moi et efectivement le collant est de rigueur ! moi jm'en fou ( s'est plutot ce que on doit porter en dessous qui est genant :s)
le seul vrai problemec'etsque je veu pas etre tt seul dans un cour avec que des filles !!!

merci encore et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tigrenoir
Moyen
Moyen
tigrenoir


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2007

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyJeu 1 Fév à 21:02

Salut Marc

Bon, personnellement même si je suis aussi un garçon, je ne fais pas de danse classique, et vivant en Charente Maritime, je ne peux pas te conseiller de cours sur Paris, mais j'aurais simplement un truc à te dire, c'est que les préjugées, tu t'en moques : personnellement, je suis dans une classe de lycée agricole avec une trés forte population masculine (29 mecs moi compris sur 33, et peu de personnes vraiment intélligente) et je suis un grand fan de gymnastique rythmique, donc inutile de dire que par rapport à ça j'ai éssuyé pas mal de préjugés, mais moi je m'en moque, je me moque bien de ce qu'ils peuvent penser, pour moi ce qui compte c'est ma passion

Donc si ta passion c'est de te mettre à la danse classique, et bien fait le, et fait savoir à ceux qui te jugeraient par rapport à ça que tu te moques bien de ce qu'ils peuvent penser, car ce qui compte pour toi, c'est ta passion
Et de plus, si tu ne réagit pas face à leurs collibés, et bien ils finiront par abandonnés car comme tu ne répondras pas, ça finira par ne plus les amuser et ils finiront par te laisser tranquille

Donc mon conseil, vas y, fonce


et au pire, prend exemple sur le gars de cette vidéo (qui est peut être pas forcément d'un bon gout générale au premier degré pour tout le monde, mais qui est sympas Very Happy )
https://www.youtube.com/watch?v=d9Jz6liH6og
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgymnastesdegr.ifrance.com
marc
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2007

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyJeu 1 Fév à 22:27

rien que le fait qu'un mec soi daccord sa me rassure ! Smile
Oué jpense que sa va passer avec le temps ! je suis trop motivé là!!!
y a quand meme un truc qui me semble bizarre j'ai lu que pour danser il fallait obligatoirement que els mec portent un string !!! c'ets vrai ça ??!! pale

merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrenoir
Moyen
Moyen
tigrenoir


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2007

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyJeu 1 Fév à 22:48

De rien
Je vais pas dire que je suis un peu dans la même situtation, car ça n'est pas le cas, mais en tout cas je te comprends

par contre oui, ça me parait bizarre à moi aussi que les danseurs portent ça, à mon avis ça demande confirmation, car quand même ça m'étonnerais

En tout cas bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgymnastesdegr.ifrance.com
Contenu sponsorisé





? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Danse Classique et les Danses Diverses :: Danse Classique :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser